Sahasrara Chakra

Sahasrara : Le lotus aux milles pétales

 
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Yesterday I was cleaver so I wanted to change the world, today I am wise so I wish to change myself.
— Rumi
 

Nous arrivons maintenant au chakra situé au sommet de notre crâne. Ce chakra a la particularité d'être situé en dehors de votre corps physique. Il est symbolisé par une fleur de lotus. Ce chakra est difficile à décrire, il se rapporte au sentiments de béatitude, de pur plaisir et de connexion avec quelque chose de plus grand. C'est le chakra de l'harmonie, de la paix intérieure. Sahasrara est le refuge de votre âme, de ce que vous êtes dans votre essence, en dehors de votre personnalité. Il abrite les valeurs de la conscience universelle :  l'amour inconditionnel, la liberté, la sécurité, le rôle de votre vie (dharma).

Nom en sanskrit: Sahasrara, “Le Lotus aux mille pétales”

  • Localisation: Au sommet de votre crâne, connecté à la glande pinéale

  • Élément: Éther, pure conscience

  • Couleur: Violet ou cristal

  • Son : silence/ AUM à l’intérieur

  • Sens: au delà des 5 sens connus

  • Signe astrologique associé : Verseau

  • Pierres qui activent ce chakra: Améthyste, diamant, quartz clair, sélénite

Lorsque ce chakra est équilibré :

  • Émotionnellement: Ouverture d’esprit, connexion à la conscience universelle, compréhension du monde et des phénomènes qui nous entourent, sentiment de donner un sens à sa vie

  • Physiquement: énergie stable et constante, capacité à traiter plusieurs informations en même temps tout en restant ancré et aligné, résistance au stress

Lorsqu’il est déséquilibré :

  • Émotionnellement: difficulté à donner un sens à sa vie, manque de confiance, d’inspiration, de valeur, perte de repères ou d’identité, aucune croyance spirituelle et rejet de tout ce qui n’est pas “pragmatique”, apathie, matérialisme, peur

  • Physiquement: fatigue chronique, sensibilité au son et à la lumière exacerbée

Les postures de yoga qui ramènent l’équilibre dans le chakra coronal: chercher l’équilibre dans le bas du corps et focaliser son attention sur le moment présent

  • Vrksasana (Posture de l’arbre)

  • Garudasana (Aigle/ qui peut-être combiné à différentes postures en équilibre, notamment l’arbre)

  • Savasana

  • Salamba Sirsasana (Posture en équilibre sur la tête, “Le Roi des asanas)

    Méditation

 
 

Routine à adopter au quotidien pour stimuler le chakra coronal :

  • Suivre ses passions

  • Stimuler sa curiosité et sa connaissance du monde

  • Méditer pour que cela fasse partie intégrante de votre routine quotidienne

  • Rester connecté à sa respiration

  • S'autoriser à croire en des choses qui se manifestent dans votre vie dans un but précis

  • Répéter le mantra "OM / AUM " en silence, à l'intérieur

Cet article vient clore la série dédiée aux 7 chakras. J’espère que tout au long de ses pratiques vous aurez puisé des connaissances qui vous permettront de trouver l’équilibre au quotidien, sur le tapis et en dehors. Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à un précédent article de blog où je vous parle de certains ouvrages coups de cœur pour aller plus loin dans l’exploration de ces “roues d’énergie”.

N’hésitez pas à revenir vers moi dans les commentaires pour toute question, je me ferai un plaisir d’y répondre,

Namasté.

Caroline ClechComment