Anahata Chakra

Le chakra du cœur : un point d’équilibre entre tous les chakras

 
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"Le coeur a ses envies que la raison ignore", n’est-ce-pas ?

You do not become good by trying to be good, but by finding the goodness that is already within you, and allowing that goodness to emerge. But it can only emerge if something fundamental changes in your state of consciousness.” Eckart Tolle

 Le cœur possède sa propre intelligence, qui parfois surpasse celle de l'esprit.  Votre esprit peut vous guider vers ce que vous devriez faire en fonction de vos expériences passées mais votre cœur vous guidera inlassablement vers l'instant présent et la vérité. Le chakra Anahata est situé au cœur de votre poitrine et rayonne dans une grande partie de votre sternum. Il n'est pas limité à l'organe du muscle cardiaque. Ce chakra est intimement lié à la compassion, à l'amour, à la générosité. Quand il est en équilibre, vous prenez des décisions en accord avec votre cœur et agissez avec compassion, vous savez vous connecter profondément aux personnes qui vous entourent.

Anahata chakra

  • Localisation: le long de la colonne vertébrale, au niveau du cœur. Il est lié au thymus et au système immunitaire

  • Élément: air

  • Couleur: vert

  • Sens: toucher

  • Signe astrologique : balance, taureau

  • Pierres qui lui sont bénéfiques : émeraude, calcite verte, pierre de Jade, tourmaline verte, quartz rose

Lorsqu’il est équilibré :

  • Émotionnellement : Confiance en soi, optimisme, compassion, amour inconditionnel, inspiration, générosité

  • Physiquement : coeur et système immunitaire en bonne santé

Lorsqu’il est déséquilibré :

  • Émotionnellement : manque d’empathie, solitude, possessivité, jalousie, timidité, épuisement physique et/ou moral

  • Physiquement: problèmes cardiaques, asthme, problèmes pulmonaires, douleurs dans la partie supérieure du dos et des épaules

Postures de yoga pour redonner toute sa liberté au cœur: les flexions arrières!

 
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Astuces à intégrer au quotidien pour une meilleure circulation des énergies subtiles au niveau du cœur :

  • Pratiquer des rituels apaisants quotidiens comme l'auto-massage 

  • Passer du temps avec des animaux

  • Ecrire et se libérer du passer

  • Pratiquer la gratitude au quotidien

  • S’exercer à exprimer ses sentiments même en dehors des personnes qui vous sont proches

  • Prendre de grandes respirations en connectant les mains au niveau du cœur

  • Pratiquer les backbends et flexions arrières dans les postures de yoga

“When you touch the celestial in your heart, you will realize that the beauty of your soul is so pure, so vast and so devastating that you have no option but to merge with it. You have no option but to feel the rhythm of the universe in the rhythm of your heart.” Amit Ray

 
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Caroline ClechComment