Rando Zen à Tenerife

EN QUELQUES MOTS :

Des cours de yoga matin et soir pour profiter pleinement et progresser à votre rythme : idéal pour les yogi qui veulent approfondir leur pratique dans un cadre unique, et les curieuses qui veulent s'y mettre à fond !

Un bain de soleil et de douceur à quelques heures de chez vous.

Un cadre superbe et reposant, sur les flancs du Teide, pour toutes celles qui veulent découvrir les richesses de l'île de Ténérife, sans pression et en bonne compagnie
• La découverte du Yinyasa Yoga
• On retrouve toute sa curiosité et son enthousiasme avec des visites de charme et une rencontre inoubliable avec dauphins et cétacés !


PROGRAMME

JOUR 1 : arrivée à Tenerife

A votre arrivée à l'aéroport de Ténérife Sud, un transfert vous attend pour vous conduire à votre hôtel à Vilaflore, sur les pentes du Teide. Tous les repas proposés sont végétariens et sains.

JOUR 2: Vilaflor

Après un réveil matinal, nous commençons la journée par une séance d'éveil musculaire et un cours de yoga (1h15 de pratique environ). Après l'effort, un copieux petit-déjeuner vous attend, à base de produits locaux et de fruits frais. Le reste de votre matinée est libre. Après le déjeuner, nous retrouvons Mathilde pour une balade très accessible au départ de Vilaflor, dans les paysages lunaires des flancs du Teide. De retour à l'hôtel,  je vous propose une seconde séance de yoga d'1heure environ. 

JOUR 3 : Parque nacional del Teide

Après le yoga ,nous partons explorer le Parc National du Teide. Après un transfert d'1heure environ, nous atteignons des paysages exceptionnels. Le Parque nacional del Teide est un vaste champ de lave sans aucune végétation, ponctué de formes étonnantes et de rochers colorés, aux pieds du volcan. De retour à l'hôtel, on se retrouve pour une pratique de yoga, puis à table, autour d'un bon dîner bien mérité.

JOUR 4 : Parc du Teino

Après notre pratique de yoga, votre temps libre et le déjeuner, nous rejoignons la gorge de Masca, l'une des gorges les plus profondes et étroites, avec ponctuellement plus de 500 mètres de falaise. Un environnement unique et incontournable sur l'île. De retour à Vilaflor, après un cours de yoga, dîner et nuit à l'hôtel.

    JOUR 5 : Vilaflor

Pratique du yoga au réveil et le soir. Journée libre

    JOUR 6 : La Laguna

Après notre séance matinale de yoga, et un petit-déjeuner bien mérité, nous prenons la route pour San Cristobal de la Laguna, ville classée au patrimoine de l'Unesco. En fin d'après midi, nous rejoignons El Medano pour profiter des plaisirs de la mer ! Ce soir, c'est sur la plage qu'aura lieu la séance de yoga.

    JOUR 7 : Rencontre avec les cétacés

Aujourd'hui, après une séance de yoga sur la plage (et oui!), départ pour los Gigantes d'où nous embarquons pour une sortie en mer à la rencontre des dauphins, et peut-être même des cétacés. De retour à El Medano en fin d'après midi, pour une séance de yoga.

   JOUR 8 : Départ/ transfert vers TFS

 

 
 
 
 
 

DATES DE DEPART : 

  • Du 16 au 23 juin 2018 (complet)
  • Du 28 juillet au 04 août (complet)


TARIF : 1050€ hors aérien


DECOUVREZ LE YINYASA

Durant ce séjour, nous pratiquons le Yinyasa (un mélange de yoga Yin et Vinyasa idéal pour équilibrer le Yin et le Yang) ou encore le Power Yoga pour faire jaillir l’énergie en vous, entre copines, le sourire aux lèvres.

Matin et soir, nous avons rendez-vous pour une exploration de votre corps physique et énergétique, pour reconnecter.

Le matin, nous nous initions aux séries de Kriyas et Pranayamas. Portées par l’énergie volcanique de l’île, explorez votre souffle, la pulsation du cœur, redécouvrez l’art de se mouvoir au lever du soleil, d’accueillir la journée avant de partir à la découverte de sentiers de randonnées aux quatre coins de l’île.

Le soir, nous prenons le tempo de la journée avant de retrouver notre tapis. Vous pourrez vous initier à la méditation, découvrir des exercices de visualisation et des techniques de relaxation pour savourer la douceur des soirées canariennes.

Aucune souplesse n’est requise, les pratiques sont adaptées aux débutantes. La souplesse de l’esprit permet au corps de se délier en douceur. Je m’attache tout particulièrement aux ajustements pour vous permettre de progresser sur votre propre chemin et de prendre un maximum de plaisir durant vos deux pratiques quotidiennes de yoga.

 
lanzarote2_caroline.jpg