(Quelques conseils à méditer avant un premier cours)

INFOS PRATIQUES

 
 

Vous vous apprêter à venir à votre tout premier cours de Yoga. Tout d'abord, laissez-moi vous exprimer toute ma gratitude pour avoir choisi un cours avec Escale Yoga pour votre découverte de cette fabuleuse pratique. N'hésitez pas à découvrir d'autres enseignants pour explorer le Yoga dans toute sa diversité. Je souhaite vous guider vers "votre yoga" au travail d'un cours collectif ou d'un cours particulier. L'objectif est de vous donner les clés pour une pratique au quotidien, que vous soyez chez vous ou en déplacement. 

Vous vous apercevrez très vite que quelques salutations au soleil le matin suffisent parfois à changer de perspective lorsqu'on se réveille avec une to-do list en tête des notifications par dizaine sur son téléphone. 

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour profiter au maximum des bienfaits de votre pratique. 

A très bientôt pour un voyage en Yoga, 

Namasté, 

Caroline.

 

  • DECOUVERTE :

Si vous venez pour un cours découverte ou un cours à l'unité, contactez moi pour me faire part du créneau choisi par mail ou téléphone (06.59.30.03.65) afin que je puisse vérifier la disponibilité du cours et préparer votre tapis si besoin.


  • HORAIRES :

Essayez d'arriver entre 5 et 10 minutes avant le début du cours afin de prendre le temps de vous installer (mais les petits retards sont acceptés !)


  • COURS DU MATIN :

Pour les pratiques du matin (7H00), mangez léger avant la pratique et prenez avec vous un en-cas nourrissant afin de faire du bien à votre corps, surtout si vous filez au bureau juste après. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil dans la section blog de ce site, vous y retrouverez des recettes et en-cas à réaliser en un clin d'oeil avant ou juste après votre cours de yoga.


  • COURS DU SOIR :

Prévoyez un en-cas avant la pratique pour les cours du soir, mais prenez le 2H00 avant le cours afin de ne pas être gêné(e) durant les asanas ou pranayamas. Un exemple d'en cas : une poignée d'amandes + 2 carrés de chocolat noir et une banane le tout accompagné d'eau ou de thé pour bien vous hydrater


  • TENUE DE YOGI.NI :

Venez pratiquer dans une tenue confortable (t-shirt, legging ou short, sweat-shirt pour la partie Yin)


  • HYDRATATION :

Prenez avec vous de quoi vous hydrater(gourde de 1,5 litres minimum, en particulier pour les pratiques de vinyasa flow, naturellement détoxifiantes).


  • NETTOYAGE DE VOTRE TAPIS :

Pour ceux et celles qui utilisent leur propre équipement, n'oubliez pas de nettoyer votre tapis après la pratique. Voici une recette de spray naturel au vinaigre blanc et huiles essentielles très efficace (testé et approuvé).


  • ESPRIT OUVERT :

Last but not least, n'oubliez pas d'adopter tant que possible un esprit ouvert lors du cours. Nous travaillerons parfois en "partner work" pour avancer sur des postures plus avancées. Le yoga est un formidable outil pour lier et cultiver de belles amitiés.

 
 
 
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