Caroline,votre professeur de yoga

 
TAMPON SEUL-01.png
 

(Le pourquoi du comment)

J'ai découvert  le yoga pour la première fois il y a 8 ans, lors d'un long séjour en Australie. Je me souviens de cette première pratique comme si c'était hier : c'était au petit matin, avec une amie qui venait de se former au Hatha Yoga en Inde.  Un moment simple, infusé de bonne humeur et d'une énergie indescriptible. Cette introduction au Yoga a planté les graines d’une passion qui ne cesse de grandir. Depuis, j'ai eu l'occasion de pratiquer dans différents pays : Suède, Bali, Lanzarote et de goûter à différents styles d'enseignement et types de yoga :  Vinyasa, Bikram, Kundalini yoga.

A l'issue de mes études, j'ai travaillé durant plusieurs années dans le secteur du trekking et du tourisme d'aventure. Très vite, j'ai relié ma passion du voyage à celle du bien-être en travaillant avec des professeurs de yoga pour imaginer des journées et week-end yoga et randonnée en France et dans le monde. Au fil des années,  j'ai voulu passer de l'autre côté, sur le tapis, et l'envie d'apprendre à enseigner est devenue si présente que j'ai sauté le pas. 

Formation

J'ai choisi de me former auprès de Mathieu Boldron dont je suivais le parcours d'enseignant depuis plusieurs années. Mathieu est un magicien du yoga (oui oui !), un homme humble mais incarne parfaitement l'éthique et le mode de vie d'un yogi moderne. A ses côtés, j'ai pu explorer un enseignement solaire, un yoga ouvert, créatif, généreux mais aussi exigeant.

Je suis diplômée en Vinyasa et Yinyasa à l'issue d'une formation de 200H répondant aux standards internationaux de Yoga Alliance. Parmi les modules abordés : asanas et alignement, pranayamas, kryas, philosophie, anatomie, éthique pour répondre à vos attentes et vous assurer un enseignement en toute sécurité.

J'ai désormais posé mes valises à Brest et j'accueille cette expérience d'enseignement du yoga avec beaucoup de Joie. J'approfondis ma pratique et mes connaissances en continu et je prévois de suivre l'enseignement de Meghan Currie en 2019.

Le yoga est un merveilleux voyage, embarquons ensemble pour changer nos perspectives

Les cours sur lesquels je vous accueille sont accessibles à tous et centrés sur l’attention que je vous porte au travers de variations et ajustements. Au travers de la musique, des senteurs, je favorise l’évasion dans des atmosphères invitant au voyage. Des cours pour mieux accueillir l’instant, se reconnecter à soi et à ses désirs profonds qui nous connectent à notre dharma (chemin de vie) mais aussi aux autres, pour laisser la porte ouverte au bonheur et au bien-être sur le tapis mais aussi au quotidien.

Ensemble, nous pratiquerons le Vinyasa flow, le Yinyasa (un mélange de yoga Yin et Vinyasa idéal pour équilibrer le Yin et le Yang), des pratiques dynamiques pour faire jaillir l’énergie, le sourire aux lèvres.

Aucune souplesse n’est requise, les pratiques sont adaptées aux débutant.e.s. La souplesse de l’esprit permet au corps de se délier en douceur. Pour ceux et celles qui le souhaitent, je m'attacherai tout particulièrement aux ajustements pour vous permettre de progresser sur votre propre chemin et de prendre un maximum de plaisir durant votre pratique.

 

Ma devise : «" Inspire, Expire, Explore "

 
 
RYT 200-AROUND-BLACK.jpg